[Réunion] Faire le point au jour du Lundi 14 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Réunion] Faire le point au jour du Lundi 14 Avril

Message par Dayak le Lun 14 Avr 2008 - 12:22

Bonjour à tous,

J'aimerais faire le point sur plusieurs points de l'escadrille, pour faire évoluer quelques points (beaucoup "points").
C'est une sorte de rendez-vous, de rénion en quelques sortes qui me semble utile, et dont certains m'ont demandés d'organiser hier.

J'aimerais, à la demande de Kirk' et de Molotok' entre autres, traiter 3 points :
- La date d'anniversaire ou la "fête nationnale de l'escadrille"
- Le passage officiel sur la version Flaming Cliffs (LOFC)
- L'organisation des compétences et des grades

1) L'anniversaire :

Comme me l'a fait remarqué Kirk', il faudrait "fixer" la date de création officielle de l'escadrille, afin de pouvoir souhaiter l'anniversaire ou tout simplement se repérer dans le temps.
Cette idée est apparue car l'escadrille avait un an hier apparement.
Bon, une petite erreur de sa part : l'escadrille n'a pas du tout un an depuis hier, mais dois se situer dans les 4-5 mois.
Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper, mais l'idée a du bon :

Mais quelle date exacte prendre ?
Est-ce celle de la création du forum, de la date du premier ou des trois premiers inscrits, la date du premier vol, officiel ou non ?
Comme l'anniversaire est quelque chose de totalement abstrait, et donc uniquement symbolique, inutile de se compliquer la vie : je propose de prendre la date de création du forum, date à partir de laquelle tout a vraiment commencé, même si au jour du 4 Novembre 2007, je n'était que le seul inscris.

2) LOFC :

Je vois qu'à peu près tout le monde a FC maintenant (ou du moins FC est "en livraison") et tout le monde a pû apprécier les superbes améliorations de la simulation, ainsi que les améliorations graphiques...
Je pense qu'on peut dès aujourd'hui (ou du moins à la fin de la semaine) déclarer officiellement que l'on ne jouera plus que sur FC.

3) Les grades :

Ce coup-ci, c'est à Molotok' que je dois le sujet : les grades.
Je les avait créés dès le début, et l'idée me semblait bonne, et permettra plus tard de pouvoir situer chaque pilote dans à un certain niveau, et par exemple de permettre à chaque nouveau pilote aspirant d'avoir un instructeur qui devra être au moins capitaine (c'est une idée comme une autre, à débattre plus tard).

Il faudrait donc mettre en place les compétences pour définir le niveau à atteindre sur chaque grade, afin qu'on ne passe pas les échelons "à l'estime" mais selon de vraix critères arbitraires.
Je propose que chaque pilote devra remplir les conditions pour avoir toutes les compétences du grade et donc pour pouvoir l'obtenir officiellement.
Il faudrait donc rédiger toutes ces compétences en fonction des grades.

Celà pourrait donner par exemple (le grade aspirant équivaut à apprenti, les compétences sont extrémements réduites et aucune notion aéronautique de pilotage n'est demandée puisque ce grade est une formation, où peu de prérequis sont demandés) :

Aspirant :
1) Doit savoir utiliser correctement et maîtriser le logiciel Teamspeak
2) Doit savoir utiliser LOCF en réseau, ses fonctionnalités.

Il faudra rédiger les compétences de tous les autres grades, qui seront bien plus nombreuses que 2 par échelon, cela va de soit.
Il faudrait aussi que les grades ne soient pas une simple formalité, pas trop faciles à passer, afin qu'ils soient réellement repésentatifs du niveau de pilotage, et de laisser une bonne marge de progression pour l'avenir.
Aussi pour que tout le monde ne se retrouve pas Lieutenants-Colonel au bout de deux semaines.

Les grades créés pour l'escadrille sont exactement les mêmes que dans la réalité, on pourra donc s'inspirer des compétences réelles :

Dans la réalité, les quatres premiers grades correspondent à :
Aspirant : Apprenti (pilote en formation)
Sous-lieutenant : Pilote à part entière (maîtrisant toutes les ressources de son avion)
Lieutenant : Sous-chef de formation (le numéro deux, après le leader de la formation, capable de gérer des hommes sous ses ordres)
Capitaine : Chef de formation (leader)

Voilà, j'ai fini, et j'aimerais vos avis sur les trois grands points que j'ai évoqué, ainsi que sur d'autres que vous jugeriez nécessaire de traiter.

Day'

Dernière édition par Dayak le Jeu 17 Avr 2008 - 11:34, édité 1 fois

Dayak
Admin

Escadrille : The Silver Falcons

Voir le profil de l'utilisateur http://thesilverfalcons.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

reponse 3 grands point

Message par vim63 le Lun 14 Avr 2008 - 23:31

Bonsoir pilotes ,pour repondre à tes question dayak /
en premier je pense que la date anniversaire de l escadrille est le jour de sa création donc je suis ok.

Ensuite pour ce qui est des grades un test serai bien je pense que c est a toi de decider quels sont le plus approprié pour etre chef ,meme si je sais que les gars de l escarille sont plus fort que moi donc ,j attends ma convocation.

Pour ce qui de flaming cliff je passe payer à ma banque demain mais je trouve que leur system est un peu nul,tu as internet mais il faut encore se deplacer et en ce moment je n'ai pas que ça à faire j'ai des travaux .Il est si simple de payer par carte sur des sites .

Voila j'espere avoir repondu à tes question à bientot.

VIM

vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra

Re: [Réunion] Faire le point au jour du Lundi 14 Avril

Message par Dayak le Mar 15 Avr 2008 - 10:47

Je suis d'accord avec toi Vim que c'est un peu nul de devoir se déplacer pour un paiement sur internet...
Mais tu sais, il n'y a aucun problème pour la paiement par carte : c'est la solution pour laquelle j'ai optée et tout s'est passé pour le mieux, sans déplacement !

Pourquoi ne peux-tu pas, toi ?
Day'

Dayak
Admin

Message par vim63 le Mar 15 Avr 2008 - 21:38

Bonjour j ai essayé mais je n arrive pas et j ai demandé a fill et kirk il m ont dit qu ils se sont deplacés ,comment as tu fais ,car moi une fois la commandepassée je recois un mail de confirmation et des coordonnées de banque et impossible de trouver sur le site le moyen de payer, si quelqun peux m aider merci d avance.A si j ai changé ma carte video j ai une nvedia ge force 7500 le 512 mo c est mieux qu avant .

A bientot dans les airs vim

vim63
Colonel
Colonel

Message par Dayak le Mer 16 Avr 2008 - 11:54

Hé bien sur le site officiel de Lock On, qui me paraît fiable et qui ne prends pas 15 € d'intérêts en plus, à savoir lockon.ru, il faut s'inscrire, puis, une fois loggué, dans la page d'accueil, on te propose d'acheter LOFC, tu cliques sur "BUY NOW !", ça t'amènes dans la page des "fournitures", tu cliques sur la première, LOFC (le bouton s'appelle "Pay by PROTX"), tu acceptes les termes du contrat (une fois que tu l'as lu bien sûr), puis tu choisi ton mode de paiement (Visa, Visa débit, MasterCard ou American Express) et le reste coule de source.

Tout simplement.
En revanche, il n'y a pas de choix pour la carte bleue, mais le site est étranger, donc ça me paraît normal (enfin il me semble, ce n'est pas encore mon domaine, alors...).

En tout cas, super pour la nouvelle carte graphique, et j'en profite aussi pour signaler fugitivement que j'ai un peu refait le portail du forum, pour l'amélirorer un peu.
Si vous avez des idées pour l'amélioration ou l'organisation du forum, vous pouvez aussi profiter du sujet pour nous faire part de vos idées.

Day'

Dayak
Admin

Message par kirkland le Mer 16 Avr 2008 - 19:00

Il me semblait que c'etait le 10/04 car sur le calendrier lorsqu'on deplace le pointeur sur cette date qui est en surbrillance un message dit 1er anniversaire

non excuser moi ce n'est pas premier anniversaire mais un anniversaire alors un peu en retard mais:

jocolor Joyeux Anniversaire Dayak

Dernière édition par kirkland le Jeu 17 Avr 2008 - 1:14, édité 1 fois

kirkland
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 67th Durance pilote dans escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol

Message par Dayak le Mer 16 Avr 2008 - 19:43

Ah oui, aussi drôle que ça puisse paraître, j'avais oublié !

En tout cas, merci beaucoup Kirk' !

Et cette confusion aura quand même permis de pouvoir fixer l'anniversaire de l'escadrille.

Day'

Dayak
Admin

Message par vim63 le Mer 16 Avr 2008 - 20:58

happy birthday alors et vole longtemps merci pour le conseil salut vim

vim63
Colonel
Colonel

Message par Dayak le Jeu 17 Avr 2008 - 11:22

Bon, donc déjà deux points de réglés : tout le monde a FC, je pense que l'on peut dès lors "inscrire dans la constitution" que nous, désormais, nous ne volons plus que sur la dernière version de Lock On, à savoir, Flaming Cliffs 1.12 (et "en propre" pour faire plaisir à Molotok').

De plus, puisque personne ne semble si opposer, je pense qu'on peut aussi déclarer que l'anniversaire, et fête nationnale de l'escadrille est le 4 Novembre (oui, je m'étais trompé un peu plus haut, le message a été édité).

Reste à voir si l'idée des compétences pour les grades semblent plaire à tout le monde ou non, et leur rédaction reste à faire.
En parlant de rédaction, on pourra aussi adopter quelques procédures pour le décollage, atterrissage, break, formation, messages radios... pour mieux s'organiser, mais là aussi, ça reste à rédiger.

Day'

Dayak
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut