Joysticks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joysticks

Message par Drix le Mer 5 Nov 2008 - 14:34

Salut à tous ....

Je suis en train de comparer différents hotas, pour remplacer mon bon vieux 'Crosoft qui à bien trop d'heures de vol ...

Il semble que 3 choix s'offrent à moi:

Le saitek x52
http://www.grosbill.com/4-saitek_x52-16553-peripheriques-joystick

Le saitek x52 pro
http://www.grosbill.com/4-saitek_x52_pro-51768-peripheriques-joystick

et le Cougar
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013914.html

Je vous livre mes impressions:

Le cougar est TROP bien, tout en acier, vraiment lourd, réplique exacte de l'équipement du F16. Rien à dire, que du bonheur, à part son prix (240 à Surcouff)

Restent le x 52 de base et le pro ... Et c'est là que vous intervenez: Car selon les descriptions techniques des deux produits que j'ai trouvé, les deux sont les mêmes! Donc je suppose que ce qui fait la différence, c'est la finition, le poid, le confort etc.

Quelqun connait le X52? Qu'en pensez vous? D'après ce que j'ai pu voir sur C6, plusieurs personnes ont eu des galères à le configurer, mais rien d'insurmontable une fois qu'on a compris le principe (un peu tordu apparament le principe)

Je suis passé à Surcouf pour le prendre un peu en main ...Hélas: il n'y en avait qu'un seul de déballé, il était relié à un poste sur lequel tournait FSX. Et un vieux boulet faisait des ronds dans le ciel en airbus et ne voulait surtout pas lacher le joystick ... Je crois qu'il a passé la journée dans le magasin scratch

@+

Drix
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 91th Gascogne pilote ayant passé les 400 heures de vol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joysticks

Message par Fill le Sam 8 Nov 2008 - 17:16

Pour ma part, j'au eu unX52 pendant 1 semaine, et après j'ai eu quelque petits pb, pas grave, mais j'ai préféré le retourner et il m'a été remboursé ( grosbill).Mais Aljen en a un .
Il a une multitude de programmation des touches, et il est très bien configurable, sauf qu'il faut s'acrocher.J'ai trouvé que certains boutons tombaient pas bien sous les doigts, à moins d'avoir des bateaux à la place des mains, quoique le repose main est réglable.
Il est assez encombrant à mon gout, et finalement un joy plus simple me convient.
Molotok en a un aussi.
Voili voilu, Drix.

Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol

Voir le profil de l'utilisateur http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Message par Drix le Lun 10 Nov 2008 - 13:14

Merci de l'info Fill :)

Bah au final j'ai craqué ce week end ('y a un grosbill à coté de mon taf cheers )

Je vous annonce donc que je vole maintenant avec le X52 et effectivement c'est que du bonheur! Il a fallu que je m'accroche pour trouver les bons drivers et le bon STT (le super logiciel de la mort pour configuer le bouzin) puisque apparament ils sont pas au courant que Vista existe chez Saitek.

Ensuite, configuration optimale de la chose ...ca a pris un peu de temps mais au final c'était plutot sympa à faire .

J'ai donc maintenant une configuration qui tue (enfin sur un seul profil: Su 27 / 33 / mig 29):
3 modes: Navigation, air air et air sol .... Maintenant je n'ai plus besoin de toucher au clavier, tout est sous les doigts (à part les vues F1 à F10 mais bon ...)

Et j'ai poussé un peu le vice : Maintenant je ne touche plus non plus au clavier pour le montage video cheers ...entre les boutons et les molettes, on a tout ce qu'il faut! Ca m'a rapellé ce réalisateur de matchs de foot qui jongle entre les 20 caméras avec son clavier de piano ...

Tout ca pour dire qu'un hotas quand meme, ca révolutionne l'expérience de jeu (ouaaah la belle phrase)

@+

Drix
Commandant
Commandant

Message par Fill le Lun 10 Nov 2008 - 19:10

Content pour toi Drix.

Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol

Voir le profil de l'utilisateur http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Message par aljen le Lun 17 Nov 2008 - 20:05

Salut Drix , pour le x52 tout le probleme est la : les bons driver stt .
je n'arrive pas a sauvegarder une fois configuré . Il me semble que les driver stt fourni avec le cd ne sont pas les bons , je n'ai pas vista .
j'ai essaye les driver stt du 52 pro et ca ne marche pas plus . Si tu as un lien sur ces drivers pourrais tu le donner?
Merci .
ps : configurer avec l'interface lockon est suffisant mais stt a quand meme beaucoup plus de possibiltes et de toute maniere avec l'arrivée de bs ca vat etre une obligation .

aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol

Message par Drix le Lun 17 Nov 2008 - 20:28

Salut Aljen

Alors pour la config via LO, tu ne pourras configurer que les axes ... Le stt est indispensable pour le reste.
J'ai trouvé le bon driver du joystick + la bonne version du STT sur le site de saitek >> http://www.saitek.com/fr/down/drivers.htm

Tu lui indiques que tu as le X52, et ta config windows (xp32 ou xp64) ..

Normalement ca devrait le faire :)

D'apres ce que j ai lu sur divers forums, le cd fourni avec le joystick ne sert absolument à rien (xp ou vista user), vu qu'il ne contient que des vielles version du driver + stt

Bon courage cheers

Drix
Commandant
Commandant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut