Crash d'un ULM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crash d'un ULM

Message par Drix le Mer 8 Oct 2008 - 19:23

Bonjour à tous.

Un ULM s'est écrasé en Belgique, dans des conditions surprenantes. Voici l'article belge (7sur7) relatant l'évennement:

Un pigeon d'un colombophile de Rotem (Limbourg) est responsable du crash d'un ULM à Genappe (Brabant wallon). Le pigeon était en chemin pour un vol d'apprentissage lorsqu'il s'est retrouvé dans l'hélice d'un ULM qui décollait de l'aérodrome de Baisy-Thy le 14 septembre. L'appareil s'est écrasé dans un champ à côté de la piste. Le pilote est indemne, peut-on lire sur le site de colombophilie www.pitts.be.

L'exploitant de l'aéroclub, Christoph Coddens, a envoyé une lettre recommandée au colombophile limbourgeois pour lui demander de payer via son assurance les dégâts à cet appareil coûteux. Le fabricant allemand de l'appareil va faire évaluer les dégâts.

Fiel Haldermans, le propriétaire du pigeon, a déjà pris contact avec la Royale fédération colombophile belge, qui lui a confirmé qu'il était responsable civilement pour les "gestes" commis par son pigeon et qu'il devrait donc supporter les frais, a-t-il indiqué dans une réaction. Fiel Haldermans espère que son assurance familiale prendra les frais en charge, mais il craint que cela ne se règle dans une bataille judiciaire.

C'est, semble-t-il, la première fois qu'un exploitant d'aéroclub répercute les frais d'un crash sur un colombophile. Le propriétaire du pigeon avait été identifié grâce à la bague de l'animal. Le pigeon avait déjà parcouru 60 kilomètres quand il s'est retrouvé dans l'hélice de l'ULM. (belga/7sur7)
08/10/08 15h45

Quelques reflections ...



Le club demande au colombophile de lui payer une nouvelle machine. Pourquoi ce n’est pas l’autre qui demande au pilote de lui payer un nouveau pigeon ??

Lequel de l’ULM ou du pigeon a grillé une priorité ? Peut être que le pigeon était en finale ? Le pigeon a-t-il bien annoncé ses attentions à la tour ?



D’après l’article, le pigeon était encore en "vol d'apprentissage", donc encore en formation >>> donc … PAS DE LISCENCE DE VOL !!!


Espérons que cet accident ne pousse pas la DGAC à vouloir imposer la présence d'un transpondeur à bord des ULM ... et des pigeons.

Drix
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 91th Gascogne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Paris
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un ULM

Message par aljen le Jeu 9 Oct 2008 - 2:22

Salut à tous ,
Qui est le pigeon dans cette histoire , mais tant que l'on fait pas voler les dindons ( bon il est tard je suis fatigué) .

aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum