[Organisation Planning] Google Calendar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation Planning] Google Calendar

Message par Dayak le Sam 30 Aoû 2008 - 11:56

Bonjour à tous,

En visitant les sites d'autres escadrilles et en faisant quelques recherches sur le net, j'ai eu une idée qui nous permettrait de connaître facilement les disponibilités de chacun et qui permettrait de se retrouver plus facilement et plus souvent lors des vols : la solution est un utilitaire de Google, nommé google calendar qui est en fait un simple calendrier informatique comme il en existe tant d'autres.
Mais certaines fonctionnalités le différencie des autres et pour l'application que l'on en ferait, cela pourrait se révéler très utile : il faudrait que chacun se créer un compte sur google, pour qu'il puisse se créer un calendrier, où il remplira certaines cases d'un champ qu'on pourrait appeller pour moi par exemple "Dayak dispo 90%" ce qui signifie que je suis presque sûr de pouvoir être là dans les horaires correspondant aux cases qu'englobent le champs.
Ce qui est bien, c'est que chacun peut rendre son calendrier plubique afin que les autres membres de l'escadrille puissent le consulter. Ce qui est mieux, c'est qu'on peut tous fusionner nos calendriers en un seul : ainsi une simple consultation de ce grand calendrier me permettrait de voir qui serait là pour se faire une vol ce soir, à partir de quand est jusqu'à quelle heure.

Je ne sais pas encore bien m'en servir, il faudra voir les détails et apprendre à le maîtriser (à mons avis, ce n'est franchement pas compliqué), mais je lance d'abord l'idée avant de trop rentrer dans le sujet.

Voilà, l'avis de tout le monde est obligatoire !
Day'

Dayak
Admin

Escadrille : The Silver Falcons

Voir le profil de l'utilisateur http://thesilverfalcons.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation Planning] Google Calendar

Message par vim63 le Sam 30 Aoû 2008 - 12:47

tres bonne idée day moi je suis partant donc j attends l avis des autres aà bientot

vim

vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut